Après nos 2semaines à Hawai et pour rejoindre doucement le Méxique, nous avons été « contraints » de faire escale à Los Angeles. N’y étant jamais allés, on a décidé de s’arréter 3 jours pour visiter la merveilleuse « City Of Stars ».
On a passé seulement deux nuits à Los Angeles, car on avait déjà assez dépensé à Hawaï et on avait surtout très hâte d’arriver au Mexique pour profiter de la farniente!
Pour notre logement, on a choisi une chambre en Airbnb. L’appartement était super bien situé, à la limite de Beverly Hills, dans une petite rue tranquille. De plus, notre hôte étant sûrement un peu maniac, l’appart était d’une propreté impeccable!
Le 4ème jour on avait un avion très très tôt (6h du matin). On a donc décidé de pas réserver de nuit d’hôtel, en se disant qu’on trouvera sûrement de quoi s’occuper!
Histoire d’avoir la classe, on a loué une voiture pour les 3 jours. Et attention, pas n’importe quelle voiture ! On voulait une décapotable, on a donc opté pour une Volkswagen Coccinelle (la moins cher de la catégorie).
Balade à Beverly Hills & Hollywood
On arrive à Los Angeles aux alentours de 15h. On est un peu à l’avance, même si on attend vraiment trois plombs pour récupérer nos bagages. Un fois arrivés à l’agence de location, l’agent nous informe qu’on peut être surclassés. On se retrouve donc avec une Chevrolet Camaro rouge décapotable !
Vu qu’on a pas de parking à l’Airbnb, cette idée nous fait un peu peur. C’est pas ce qu’il y a de mieux pour ne pas attirer l’attention !
Mais bon, on est jeune et insouciant qu’une fois, on prend la voiture et on part direction Taco Bell pour notre pause déjeuner. La sensation de conduite est franchement un pur plaisir pour Adrien qui oublie tout le reste ! Après avoir traversé Los Angeles pour rejoindre notre logement, on est un peu fatigués et on décide de pas faire grande chose de cette journée, on sortira seulement pour chercher notre petit déjeuner du lendemain.
On se réveille avec un grand soleil, on a hâte de monter sur la caisse et de rouler à Beverly Hills, notre premier spot du jour ! On découvre qu’en ville il y a plusieurs parking gratuits pour 1 ou 2h, on en profite pour se balader à pieds. On vous apprend rien là, Beverly Hills est une ville où tout est très beau, très propre, mais en 1h à pieds on fait un peu le tour du quartier central, on reprend donc la voiture, musique à fond, on part se balader dans les quartier plus chic à la recherche des maisons des stars !
Bruce Willis ne devait pas être à la maison à ce moment là, on décide alors de continuer vers la Hollywood Walk of Fame.
Une fois sue place, on galère un peu à trouver un parking, et on finit par payer 1h de parking pour la voiture voisine. En fait, à Los Angeles il y a un parcmètre par place de parking, on met donc la CB dans la machine qui correspond à notre place et on paye une heure de parking. Bref, on se balade vite fait car le quartier est assez craignos et on a peur pour la bagnole. Le temps de se prendre en photo avec l’étoile dédiée à Chuck Norris, et on file vers la colline et le Hollywood Sign! Déjà la route pour monter est un régal, on passe dans des super quartiers de Hollywood et quand on aperçoit le panneau de loin, on est super excités. On se gare et on se balade un peu à pieds pour les photos. En réalité, en voiture on ne peut pas se rapprocher plus que ça.
Pour la pause déjeuner, on décide de rentrer à l’appart et cuisiner. On fait donc les course pour le midi et le soir et on déguste notre superbe salade poulet-bacon-avocat accompagné d’un bagel aux graines. Le bacon aux USA, c’est la vie! C’est pas du tout le même qu’en France! Il est super crispy et tout simplement délicieux!
L’après-midi, on décide de rejoindre Griffith Park (rendu célèbre aussi par le film La La Land qu’on a adoré!). Encore une fois, on passe dans un quartier super mignon, tellement mignon qu’on le parcours de long en large et on finit par tourner en rond… « Hey mais, on l’a pas déjà vu cette maison ? ». Une fois la bonne route retrouvée, on commence à monter vers l’observatoire. Pour se garer, on a plusieurs options : soit en bas (gratuitement) avec une bonne heure de grimpette, soit en haut, à 3$ de l’heure. On est déjà un peu en retard pour le coucher de soleil alors on décide de se garer en haut. La vue de l’observatoire, en temps normal, est sûrement hyper jolie ! Nous on ne voit rien à cause de la pollution, c’est impressionnant !
A Los Angeles, la pollution semble omniprésente, et on a jamais un beau ciel bleu comme on peut l’avoir chez nous dans le sud de la France, c’est toujours un pue voilé. Dommage pour les couchers de soleils.
On finit la balade à l’intérieur. Malheureusement, la chambre avec le télescope gratuit est fermée et on a pas trop envie de faire des visites payantes. On se contente juste de se balader autour et on décide de rentrer à l’appart à la nuit tombée.
Et là, on pense que notre journée est finie, qu’on n’a plus d’aventure à vivre… Mais on se trompe ! Après un passage au feu orange/rouge , on voit les sirènes de police s’allumer dernière nous ! Et là alors, on se sent tellement comme dans les films qu’on préfère vous transcrire le dialogue en VO 😉
Cop #1 (du côté de Giulia) : Can you tell your friend to open the window for my colleague please ?
Cop #2 : Do you know why I pulled you over sir ?
Adrien : Yes, the red light, I am so sorry.
Cop #2: Licence and registration please.
Adrien : Yes, here. I am French, I have an international driving licence.
(Quelque minutes d’attentes).
Cop #2 : Ok, I took the number of the car. You can go. BUT DON’T DO IT AGAIN.
Là on souffle un coup, on se dit qu’on a risqué grave et on essayera vraiment de faire plus attention ! Ils font peur les flics ici ^^
Pour notre défense, si on se retrouve bloqué à une intersection on risque 500$ d’amende, donc on a suivit bêtement les voitures de devant sans faire attention au feu.
Venice Beach & Santa Monica
Dernièer jour à Los Angeles. Cette journée va être très longue. On a notre checkout à 11h et on a décidé de ne rien réserver pour ce soir, vu qu’on doit être à LAX à 3h du mat. On préfère économiser le 80$ de logement.
Premier stop de la journée, Venice Beach. Malheureusement, vu qu’on a les gros sacs dans le coffre, aujourd’hui on ne peut pas décapoter ! En arrivant à Venice Beach, on gare la voiture et on se balade pendant 2h. Ça ne ressemble à aucun des endroit qu’on a visité à Los Angeles. C’est très jeune, très hippie, et surtout très très touristique ! On se fait solliciter on ne sait pas combien des fois pour des faux tatous, de la marijuana, des CD des rappeurs… La plage est immense et pas très jolie. On reste un moment à observer nos copains surfeurs prendre quelques vagues. Au bout d’une heure, une étrange brume arrive du côté de la mer et à la place d’un grand soleil on se retrouve avec un ciel gris et un petit vent frais. On comprend pas trop la météo à Los Angeles, et surtout on ne comprend pas si les nuages c’est juste de la brume ou de la pollution.
On décide de bouger à Santa Monica pour le déjeuner, on a repéré un bon resto à burger directement sur le pier. C’est encore une fois délicieux ! Franchement on s’en laisse pas des burgers aux USA ! Pour la balade digestive, on se balade d’abord le long de Muscle Beach (tous les bodybuilders doivent être en grève, car il y a presque personne!) puis on continue à Santa Monica Boulevard, en cherchant une boutique Levi’s. On sait que les jeans sont beaucoup moins chers qu’en France et on veut en profiter. Mais bon, 70$ le jeans ça fait quand même un peu cher et on est pas forcement inspiré pour du shopping !
Road trip raté à Malibu
Pour le reste de l’après-midi, on veut aller visiter le campus de l’UCLA et faire une virée à Malibu. Le temps est toujours un peu bof, mais ça change souvent, on se dit donc qu’il y a de l’espoir. Et de toute façon, nous avons le temps ! On se met en route pour l’UCLA mais, au bout de 1h de bouchons, on en a marre et on décide de faire demi-tour et aller directement à Malibu, idéalement pour le coucher de soleil. Super idée sur le papier, super raté en vérité. La Pacific Coast Highway est complètement bouchée, on avance pas. Le seul truc qui bouge est le soleil qui se baisse petit à petit. On sait qu’il y a peu de chance d’arriver à Malibu de jour. On essaie de changer de route plusieurs fois, de prendre des raccourcis, mais on n’y arrive pas. On arrive à Malibu, il fait déjà nuit noire. Et d’ailleurs à Malibu on ne peut même pas accéder à l’avenue qui longe la plage car plusieurs portails ferment la route pour protéger les stars qu’y habitaient. Bref, on est super déçus et on rentre à Los Angeles pour affronter cette super longue soirée.
L’avantage, c’est que pendant les 3heures de routes on a eu le temps d’apprendre la chanson City of Star de La La Land par cœur, et ça c’est super stylé en duo !
Quoi faire à Los Angeles pour attendre son vol à 6h du matin ?
19h. Pour commencer, on fait la classique pause McDo avec un bon café (disons plutôt un café qui est pas cher!). On choisit celui de Santa Monica car il y a un parking. Bon, le parking est blindé de sdf qui rigolent et papotent entre eux et on a vraiment serré les fesses pour la voiture de location ! Dans les toilettes, des femmes se lavent le corps, d’autres les dents. Une fois notre café terminé, on ne traîne pas trop et on décide d’aller au resto.
21h. Giulia avait envie d’essayer le vrai diner américain, comme on le voit dans les films ! On choisit ‘Dinah’s Family Restaurant’, où ils ont tourné des scènes de Modern Family et d’autres film super culte comme Le Big Lebowski. Bon choix ! On mange très bien, pour pas trop cher. On a du wifi et notre serveur est vraiment super sympa ! De plus, le restaurant se trouve juste à côté du cinéma où on a prévu d’aller après. Et les deux sont dans le même quartier que l’aéroport !
23h. On a raté d’une journée le nouveau Fifty Shades, on aurait bien aimé le voir en avant première aux USA ! On choisit donc le film qui commence le plus tard possible, et on tombe sur le nouveau Jumanji ! Et le film n’est pas non plus trop mal, on fait notre première expérience ciné aux USA (sans bonbons ni pop-corn au caramel!).
1h du matin. La nuit est encore longue. Le film est fini, on a encore 2h à peu près avant de devoir rendre la voiture et aller à l’aéroport. On met de l’essence, on s’approche de l’agence de location et on tombe sur un autre diner ouvert 24h sur 24 ! Bingo ! On dépense nos derniers dollars avec un milkshare Oreo, des pancakes et 2 cafés ! On ne sait pas combien de kg on a pris aux États-Unis, mais on est loin de la forme qu’on avait en Asie !
3h. On a réussi ! Il est temps de rendre notre super bagnole et d’attendre notre vol qui nous mène à Dallas, d’où on partira pour Cancùn !
Conclusion
Los Angeles nous a beaucoup plu ! A chaque coin de rue on retrouve le décor d’un film, c’est assez sympa. Il faut beau et pas trop chaud. Mais après on se dit que les Etats-Unis vont pas bouger et on aura largement le temps de revenir pour une session WestCoast de plusieurs semaines, avec un budget plus conséquent.
La ville est immense, difficile de comprendre où passer son temps, surtout le soir. Il n’y a pas vraiment de quartier sympa où se balader, surtout à pieds, sans compter que les restos le soir sont hors de prix et absolument pas adaptés à notre petit budget !