Notre semaine à Bangkok

Après avoir découvert la Thaïlande du nord en scooter 1 mois avant (voir article complet), nous avons choisi Bangkok pour clôturer cette année 2017.

Juste avant le décollage, on se rend compte que <boulette> on avait réservé notre super petit Airbnb pour le 27 Janvier et pas le 27 Décembre </boulette>.  On a fini par choisir un logement à la dernière minute. Et on a déniché un super hotel pas trop loin de Khaosan Road !

Balade sur les khlongs, Vat Phou et Khaosan Road

Pour notre première journée à Bangkok, on a rejoint nos amis de #Tatoudantonsac pour une balade en bateau le long des khlongs (nom donné aux canaux qui traversent Bangkok). C’est pas Venise non plus mais ça reste sympa, on y croise des varans, des thaïs et des bouddhas.
On a également visité le fameux Vat Phou ; temple (encore un) abritant (encore) un Bouddha couché, mais c’était pas forcement l’idée du siècle, on a vu la pire foule qu’on ait eu en Asie.
On s’est vite rabattus sur Khao San Road. Il y avait presque autant de monde mais au moins on a pu prendre une bière et écouter de la musique. Khaosan Road, c’est un peu le Pub Street de Siem Reap, on y trouve vraiment de tout : bars, restos, street food, boutiques, insectes, tatoos, fruit shakes. Rambuttri, juste derrière, est un peu plus calme, c’est mieux pour manger.

Shopping à Bangkok

On a réussi à aller trois fois au MBK, énorme centre commercial , connu pour être le temple de la contrefaçon. On y trouve vraiment de tout ! Adren a changé l’appareil photo de son iPhone (cassé à Bali, au début du voyage), mais il a réussi à le recasser 3 jours après pendant le NYE.

C’est pas ma faute c’est mes shorts

Adrien a également essayé de se faire tailler une… chemise sur mesure. Sauf que le concept de ‘sur mesure’ n’a pas trop marché sur lui, la chemise était 3 fois trop grande et on a donc du y retourner pour la récupérer après modifications (elle est toujours mal taillée)

Amis + Piscines + Cuistot à domicile = cocktail parfait pour un réveillon réussi

Pour terminer cette merveilleuse année en beauté, on a réussi à faire venir les amis de France et de Taiwan, et on a loué un super appartement dans une résidence de ouf au bord de la rivière. Pas seulement on retrouvait un bon lit, nos amis et un peu de confort, mais on a aussi eu le privilège de pouvoir goûter à un excellent repas thaï cuisiné par un chef rien que pour nous ! Et tout ça sans bouger notre cul ! Au menu : soupe curry crevettes, fish cakes, massaman curry, gambas géant à la noix de coco, pad thai bien sur et mango sticky rice, un délice !!

Et cerise sur le gâteau, à minuit, on est allés regarder le feu d’artifice depuis notre sky bar. Chaque hôtel tirait son propre feu d’artifice, chacun son tour depuis la rivière, un superbe spectacle.
Et puis, la soirée a légèrement déviée, on a décidé de sortir en ville. Et bon la suite on la connaît, ping-pong show, tuktuk et compagnie…

Cours de cuisine thaï

On pouvait pas quitter la Thaïlande sans la recette du Pad Thai, on a donc décider de faire un cours de cuisine thaï.
Oui vous pourrez en profiter, une fois rentrés à la maison.
Après une visite exprès au marché, pour acheter tous les ingrédients, on suivi les conseils de notre prof Jay, et on a préparé nous même (ou presque) : tom yum (soupe épicée à la noix de coco et crevettes), red curry, pad thaï, fish cakes et mango sticky rice.

Notre avis sur Bangkok

Tous les deux, on adore Bangkok. Adrien y avait déjà passé quelque temps il y a 5 ans. Giulia visitait la ville pour la première fois. La ville est le compromis parfait entre modernité et tradition, ça bouge énormément mais tout a l’air carré et ordonné. Les prix restent abordables, même si ça reste plus cher que le nord de la Thaïlande. On a trouvé les Thaïs super gentils, à Bangkok ils parlent bien anglais donc la communication a été facile !

Nos conseils

Balade sur les khlongs : se rendre directement à l’embarcadère (station métro Taksim). Nous avons négocié 450 baht par personne pour une balade de 2h sur un petit bateau (on était 8 dessus)

Hôtel : le trois premiers jours, on a logé au Smile Inn. Super bien placé et avec une belle terrasse sur la rivière pour prendre le petit dej’. Il y a un marché juste à coté (fruits, légumes, street food). Chambres à 825 bath (avec salle de bain privative, frigo dans la chambre et petite cuisine à dispo en bas).

Nourriture: on a un peu été déçus par le restos à Bangkok. Profitez plutôt de la street food (à Khaosan Road ou ailleurs). Pour 50 baht le pad thai (à peine 1,25€) c’est vraiment pas cher et délicieux !

Cours de cuisine : Silom Thai Cooking School, c’est un peu l’usine mais les chefs sont vraiment super sympa. Les ingrédients sont excellent donc le résultat est garanti ! 1000 baht pour le cours de cuisine (environ 4h).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *